Bienvenue sur l’ensemble scolaire privée catholique Saint Louis, lycée Saint Stanislas

APEL

(Association de parents d’élèves)

L’APEL Saint Louis
(Lycée Saint Stanislas et Saint François)

L’APEL Saint Louis est une équipe de parents d’élèves bénévoles qui participent à la vie de l’établissement. Nous sommes partenaires et actifs à travers 3 missions principales :

• Le lien entre l’école et les parents L’APEL est un lien officiel entre les parents et l’école : Ce lien se construit grâce au partenariat avec la direction et l’équipe enseignante. Nous sommes à la fois au service de l’établissement scolaire et force de proposition.

• La participation à l’animation et à la vie de l’établissement. Tous les ans, nous sommes présents lors des journées portes ouvertes.

• Soutien financier. Enfin, nous soutenons financièrement la réalisation de certains projets. Ces dernières années, nous avons financé les voyages en Islande, en Angleterre, en Sicile, le projet théâtre, … Pour cela nous collectons des fonds lors de manifestations que nous organisons : lotos, vente de produits espagnols, de brioches à Pâques, de muguet et vente d’objets réalisés à l’atelier couture du lycée. Cette année, en raison du Covid, les voyages étant annulés, nous participons au projet d’embellissement de la cour (bancs, tables de pique-nique, oliviers en pot).

Toutes ces actions ne peuvent avoir lieu qu’avec vous ! Alors rejoignez-nous, nous avons besoin de renforcer notre équipe ! Contact : apelstlouiscarcassonne@gmail.com Vous pouvez visiter le site de l’APEL national

Vous avez des questions? Contactez nous